Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le verre gravé, c'est stylé ! Le verre de l'apéro, la coupe de champagne mais aussi la table basse ou le miroir trouveront leur personnalité : comme un tatouage perso !

11 Oct

Ma liberté de graver

Publié par phil garaut

Ma liberté de graver

Là, tout le monde la reconnaît : il s'agit bien de La Statue de la Liberté. Plus exactement pour les puristes," La Liberté éclairant le Monde". Bon, je vous fais pas l'article, comme on dit. Vous savez sans doute comme moi que c'est un cadeau de la France aux Etats-Unis (pour célébrer le centenaire de leur indépendance), réalisée par le sculpteur Auguste Bartholdi, et que sa structure interne est l'oeuvre de Gustave Eiffel...

Et cette gravure est de ma pomme, et de ma fidèle fraise diamant...pour être tout à fait honnête le dessin original n'est pas de moi. car c'est un vieux collectionneur qui me l'a prêté. Le genre de mec qui a pas toute sa tête- avec tout ce qu'il garde dans sa baraque !- mais qui est gentil quand même. Il m'a dit "si tu trouves quelqu'un qui a le même dessin chez lui, je te paie la bouteille de champagne". Moi je veux bien, essayez, faîtes-le mentir, j'aime bien le champagne et j'achèterai des coupes ou des flûtes à champagne, j'ai jamais gravé dessus encore !

Bon, comme je suis fier de cette oeuvre, et que pour tout dire j'en ai eu mal à la tête le jour où j'ai gravé cela (c'est le bruit de la machine, c'est pas un marteau-piqueur, mais ça peut rendre marteau, comme le vieux collectionneur lol), donc fier de mon oeuvre, je la brade pas.

Mise à prix : 300 euros. le prix de la liberté. C'est une part de rêves et le rêve n'a pas de prix. Si, 300 petits euros. A ce prix-là, on a une table d'usine chez Ikea, et encore... Mais bon, dépêchez-vous car ma mère est passée dans mon atelier, et elle veut la garder. On ne refuse rien à sa mère. Mais sincèrement, on ne refuse rien aussi à un bon client ou à une bonne cliente ... Si ça se trouve , je vais devoir faire une série limitée, j'aime pas trop.

Je veux pour vous que mes œuvres soit uniques, sur mesure et faîtes à la main. Alors laissez "La Liberté éclairant le Monde" donner du rêve à vos soirées apéro ! et emmenez cette oeuvre chez vous, jusqu'aux States si ça vous chante...

Commenter cet article

À propos

Le verre gravé, c'est stylé ! Le verre de l'apéro, la coupe de champagne mais aussi la table basse ou le miroir trouveront leur personnalité : comme un tatouage perso !